mercredi 17 juin 2009

The Best Make Up ♥ N° 3 Le teint



Le conseil de Jillian Dempsey, maquilleuse des stars à Hollywood et collaboratrice de la marque Avon : "Le maquillage doit se fondre et se confondre le plus possible avec la peau, il doit presque être insoupçonnable et révéler un teint frais et naturel".

> La touche finale !Le blush, pour se faire un teint de jolie poupée ! Soit on l'applique sur le bombé des joues, soit au niveau de l'os de la pommette. Autre alternative : le stick illuminateur (stick illuminateur "Coeur de rose" de The Body Shop) qu'on utilise soit en blush, soit pour illuminer les zones stratégiques du visage (pommettes, arrête du nez, arcades sourcilières et le pli du menton).

> Les stars aiment aussi... Lily Allen, Sarah Jessica Parker, Liv Tyler, Rachel Bilson, Kate Winslet...






Un teint frais comme la rosée !


> L'idée : Le teint est frais et transparent, mode "Je reviens d'un long week-end à la campagne".





> Nos armes fatales : Les fonds de teint hyper légers ou les poudres minérales, parfaites pour apporter éclat, fraîcheur et luminosité au teint sans plomber et agresser la peau ("Lasting Finish" de Rimmel; "Poudre Eclat Minéral" de Bourjois). Autre alternative : le pinceau "fond de teint fraîcheur" (Avon), qui dépose la juste dose de produit et qui donne un fini velouté hyper naturel !





> La méthode : On applique le fond de teint au doigt (et la poudre au pinceau), en partant du centre du visage jusqu'à l'extérieur. On insiste bien sur les ailes du nez, les pommettes et le menton. Attention ! On évite le contour des yeux, que l'on travaillera avec une touche d'anti-cerne ou de correcteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire